Une petite zone d’ombre est toujours agréable pour profiter pleinement du soleil sans nuire à votre peau ni à votre santé. Je vous propose trois solutions, de la plus classique (le parasol), à la plus sophistiquée (le voile ombrage triangulaire) pour un jardin élégant et confortable à la fois.
L’ombrage extérieur traditionnel : le parasol
Depuis l’Antiquité, le parasol est utilisé pour ombrager plusieurs personnes. De nos jours, il se décline dans différents modèles qui s’adaptent de mieux en mieux aux contraintes architecturales et aux exigences esthétiques.
Vous pourriez opter pour un parasol droit qui assurera votre protection solaire au cours d’un repas à l’extérieur, par exemple. Les modèles déportés sont plutôt plébiscités sur les plages de piscine tandis que les parasols de balcon ombrageront votre véranda ou votre terrasse.
L’ombrage extérieur pratique : la pergola
La pergola se présente comme un élément décoratif à part entière. Elle est souvent faite de fer forgé ou de bois. Dans certains cas, la pergola se couvre d’un voile textile pour s’apparenter à une tonnelle. Les possibilités de personnalisation sont multiples et dépendent entièrement de vos envies.
L’ombrage extérieur design : la voile d’ombrage
La toile d’ombrage est l’option la plus moderne de toutes. Son adaptabilité en fait une alliée de choix quand vient l’été. Vous aurez la possibilité d’opter pour un ombrage rectangulaire ou un ombrage triangulaire, en fonction de vos besoins.
D’autres formes allant du trapèze au carré, en passant par le triangle rectangle sont également envisageables si la configuration de votre extérieur permet leur utilisation.
Si vous le désirez, mariez des formes et des couleurs pour un rendu encore plus original. N’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel en vue d’étudier les manières de valoriser au mieux votre jardin.
Vous l’aurez compris, gros coup de cœur de ma part pour ces 3 idées originales !