Les beaux jours sont là, il est grand temps de troquer les jeans et les T-shirts contre des tenues plus légères. Vous aurez naturellement besoin d’un maillot pour profiter des joies de la mer, de la piscine et des baignades en eau douce. Les intemporels sont justement des valeurs sûres.
Où acheter son maillot de bain femme ?
C’est une question de feeling et d’habitudes. En principe, vous devriez trouver le maillot idéal dans les endroits où vous achetez vos vêtements. Si l’idée d’aller d’une boutique à l’autre ne vous déplaît pas, n’hésitez pas à faire les magasins. Ce sera l’occasion d’essayer plusieurs modèles pour mieux choisir celui qui vous conviendra le mieux. Si vous préférez la simplicité, faites vos achats en ligne. Aidez-vous des guides des tailles et des descriptions de produits pour obtenir le maximum d’informations avant de vous décider. Les friperies sont également des cavernes d’Ali Baba où vous trouverez un peu de tout à d’excellents prix. De plus, acheter des maillots de bain de seconde main vous permettra de lutter contre le gaspillage. A titre personnel, nous avons acheté nos maillots de bain sur Miss caraïbes, nous sommes tombés sous le charme de ses motifs exotiques !
Mais avant de faire votre shopping, il est indispensable de connaître les critères à prendre en compte pour trouver un maillot confortable, qui met votre morphologie en valeur et qui pourra vous servir pendant plusieurs années. C’est l’avantage des intemporels ! Même si les tendances vont et viennent, ces pièces qui sont loin d’être fades se sortent en toute occasion pour être stylée à chaque fois que vous enfilez votre maillot.
Quels sont les critères de choix ?
Morphologie
Tenez-vous devant un miroir en pied et observez l’architecture de votre corps. Le maillot parfait n’est pas celui qui dissimule les petits défauts mais celui qui souligne vos points forts et équilibre votre silhouette. Un push-up pour sublimer une petite poitrine, une culotte taille haute pour marquer la taille…
Qualité du tissu et des finitions
Il faut une matière suffisamment élastique pour mouler votre corps. Cependant, le tissu ne doit pas vous donner l’impression d’être à l’étroit. Prêtez aussi attention aux coutures pour vous assurer qu’elles n’occasionnent pas de frottements et d’irritations, voire des blessures. Choisissez une boutique appréciée pour la qualité de ses produits.
Une pièce ou deux ?
Les deux options vont à toutes les morphologies ! Si vous craignez qu’un deux-pièces fasse ressortir vos bourrelets, choisissez-le avec une culotte à taille haute pour une meilleure couvrance et un bon maintien. Si vous avez des seins tombants, un maillot une pièce avec coque ou armature veillera à votre confort.
Quels sont les maillots intemporels
Le maillot de bain noir
Vous avez certainement entendu dire qu’il faut privilégiez les couleurs claires en été mais en réalité, le noir est une valeur sûre pour le maillot de bain une ou deux pièces. Élégant et féminin, il s’accorde avec n’importe quelle tenue de plage. Jouez sur les coupes pour un soupçon d’originalité.
Le maillot de bain une pièce
Pratique, le maillot une pièce peut être porté avec un short, une jupe magique ou un paréo et vous voilà prête à vous lancer dans des promenades estivales. Un dos-nu particulièrement échancré et une couleur qui flatte votre teint suffiront à vous mettre en valeur.
Le bikini triangle
Le bikini triangle convient à tout le monde. Si vous avez une morphologie en A, équilibrez avec des volants ou des froufrous sur le haut. Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez de larges bretelles aux modèles à nouer. L’essentiel est de choisir un modèle qui vous mette à l’aise.
Le bikini bandeau
Idéal pour les petites poitrines, le bandeau est la meilleure option pour éviter les traces de bronzage. Cependant, il existe aussi des modèles à bretelles qui offrent un meilleur maintien. Un anneau, des strass ou des imprimés peuvent twister la coupe basique de votre bandeau.
Le bikini foulard
A combiner avec un slip, un tanga ou un shorty, le haut foulard est à mi-chemin entre le triangle et le maillot balconnet. Au lieu d’une ficelle, le foulard dispose d’une large bande de tissu à nouer ou à clipser derrière la nuque. Ce maillot reste parfaitement en place.
Le maillot de bain à motifs
C’est la folie des imprimés indémodables ! Fleuri, à rayures ou à pois, les maillots de bain s’accordent quelques notes de fantaisie. Attention toutefois, l’imprimé tropical et les imprimés animaliers risquent d’être passés de mode. Vous pouvez combiner un push-up fleuri et un slip à rayures, par exemple, pour rester classique.
Le trikini
On l’aime fleuri, avec un dos-nu, peu ou très échancré sur les hanches, orné de cordons à nouer…le trikini couvre mieux que le bikini mais se veut plus féminin qu’un maillot une pièce classique. D’ailleurs, jouez sur les échancrures pour souligner vos rondeurs ou les camoufler selon vos préférences.
Petite poitrine, poignées d’amour, hanches fortes…toutes ces formes sont sublimées par les maillots de bain intemporels. Les couleurs unies sont toujours de mise mais un bel imprimé conviendra également très bien !