Vous l’aimez votre douche, vous y passez tellement de temps que ça pourrait presque paraitre louche. Seulement voilà : votre douche ne pourra pas rester éternellement au goût du jour ! La preuve : les tendances déco ne sont plus aux carrelages jaunis par le temps et les liquides douteux.
Et d’ailleurs, les baignoires dans les salles de bain exiguës sont aussi à chasser pour gagner de la place. Solution : une douche à l’italienne qui ne fait pas de mal, et qui va en plus aider à faire des économies sur la consommation d’eau. Ok, mais pour donner un nouveau look à la salle de bain, on fait comment ?
Les éléments pour ranger
Qui dit salle de bain sans rangements, dit aussi bordel sans nom. Il faut bien le reconnaitre : une salle de bain qui manque de rangements, c’est la cata. Autant prévenir les dégâts tout de suite, ou de moins les limiter au strict minimum, en en mettant à toutes les sauces.
La bonne approche ici consiste à optimiser tous les petits espaces qui peuvent être utilisés, sans pour autant en abuser jusqu’à se retrouver enterré sous les tiroirs. Je pense qu’il est aussi indispensable de miser sur les objets multifonctions, comme les malles qui peuvent aussi servir de banc. Une petite idée qui va vite vous séduire si vous aimez jeter vos affaires pêle-mêle.
Choisir les bonnes couleurs
Oui, même votre douche a besoin que vous choisissiez une bonne couleur pour votre salle de bain. Autant ne pas tomber dans des teintes qui vont casser l’esprit zen et neutre de ce petit espace de relaxation !
Pour moi, les couleurs de la salle de bain doivent être le plus neutre possible. Ce n’est pas obligatoire de miser sur le blanc qui va donner des faux airs de salle d’opération à votre salle de bain. Vous pouvez très bien mettre des nuances de gris qui vont donner une impression de profondeur dans la pièce.